Précédent Sommaire Suivant
La reqête URI est une URL SIP indiquant l’utilisateur ou le service à qui cette requête est adressée. Contrairement à l’URL TO, la requête URI doit être réécrite par les PS. Cette URL ne contient pas les paramètres transport, maddr et ttl.
Notons que l’UAC ne fait pas la différence entre une requête URI et une URL TO. Cependant, si l’UAC trouve un chemin plus direct vers l’appelé à partir de l’URL CONTACT de la réponse à une requête précédente, alors l’URL TO contiendra toujours l’adresse existante tant qu’une requête URI n’aura pas parcourru le nouveau chemin trouvé.
Généralement, la partie machine de la requête URI s’accorde avec la nom de machine du serveur la recevant. Dans le cas contraire, le serveur renvoie la requête à l’adresse indiquée ou retourne une réponse Not Found(code 404) à l’expéditeur si il ne peut pas. C’est le cas avec des PS pare-feu (firewall) qui acheminent des appels extérieurs.
Si un serveur SIP reçoit une requête URI qu’il ne comprend pas, il doit retourner une réponse Bad Request (code 400) à l’expéditeur, même s'il comprend l’URL TO.